top of page
Photo du rédacteurBaillieul Sophie

Pourquoi, j'attire des situations difficiles à gérer émotionnellement?

Dernière mise à jour : 2 déc. 2023


Vous arrive-t-il d’avoir la sensation que vous n’avez plus d’énergie, que vous êtes fatigué? Peut-être que vous venez d’emménager dans un nouvel endroit et vous ne vous y sentez pas bien. À quoi cela est-il dû ?


Nous sommes des êtres d’énergie dans un corps physique humain, en plus de nos cinq sens qui nous permettent de percevoir notre réalité, nous avons aussi des sens subtils qui nous permettent d'être connecter avec les énergies environnantes invisibles mais perceptibles.


Pour la plupart des personnes, la perception sera un mal-être ou des émotions désagréables. Nos émotions et nos pensées sont aussi de l’énergie.


Si il vous est déjà arrivé de participer en tant que spectateur à une dispute entre deux personnes dans une même pièce, vous avez dû ressentir une tension ambiante.

Nos pensées et nos émotions sont comme des mémoires énergétiques qui restent dans les lieux, surtout si elles ont été traumatisantes.


Les mémoires énergétiques


Nous pouvons nettoyer les mémoires énergétiques cellulaires de notre corps mais aussi des lieux.

Lors d'un traumas, nous créons une charge émotionnelle qui impacte notre système nerveux.

Pour les lieux c’est un peu la même chose. Il subsiste l'empreinte énergétique émotionnelle des personnes qui ont vécu des événements dramatiques (actes de violences, suicide, guerre…).


Les mémoires transgénérationnelles


Imaginons que dans une famille il y ait eu un acte grave, des conflits de famille (héritage, etc.) : l’énergie est bloquée.

Ce blocage peut s’exprimer à travers des empêchements à réussir, des problèmes de famille… Comme si une "mémoire" avait besoin d’être libérée.


Même si vous ne connaissez pas vos ancêtres, vous avez des liens de sang, il y a une énergie psychique qui est au-delà de notre conscient.


Nettoyer ces mémoires pour plus de légèreté dans votre vie


Ce n’est pas l’histoire qui compte. Ce qui est important c’est que l’énergie qui est bloquée puisse de nouveau circuler. Ces blocages sont constitués par des énergies de culpabilité, de haine, de colère, de ressentiment, de peurs… qui ont entouré l’histoire qui s’est jouée.


Lorsque je travaille sur ces mémoires, c’est un travail de libération qui passe par les lignées et par la personne qui veut retrouver une légèreté dans sa vie.


Savoir que nous sommes entourés d’énergies, que certains lieux sont "chargés", doit nous rendre conscients de ce qui se passe.


L' inconnu nous fait peur et nous résistons. L’ancienne représentation du monde s’appuie sur les peurs, sur des basses fréquences au niveau émotionnel ayant les conséquences que nous connaissons sur le plan relationnel.


Ce changement de représentation du monde repose sur une conscience différente de la race humaine, quand nous comprenons que nous sommes tous reliés, que nous ne sommes pas sur Terre pour nous détruire, mais pour une collaboration, et que chacun n’est pas en concurrence avec les autres, mais est une valeur ajoutée.


Sophie Baillieul Praticienne énergétique



54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page