top of page

Pourquoi, je suis en conflit avec une personne?


Une personne que vous connaissez un peu aborde un sujet et donne son point de vue. C'est un sujet qui vous tient à cœur et que vous défendez. Votre point de vue est très différent de celui de la personne. Deux comportements sont possibles. Soit vous admettez que son point de vue est le sien et dans ce cas tout va bien. Soit vous défendez votre point vue comme étant la vérité que tout le monde doit adopter. Et si par malheur cette personne à un sourire amuseur quand vous donnez votre opinion, rien ne va plus. Vous devenez une victime.


Mais que ce passe-t-il exactement?


Nous sommes vexés et nous allons commencer à attaquer la personne. Nous allons lui reprocher qu'il nous a manqué de respect, que nos idées sont justes et que tout le monde devrait penser ainsi, nous allons lui demander de s'excuser, qu'il nous a manqué de respect etc...et les mémoires ne manquent pas à ce moment là de se manifester, qu'elles soient les nôtres ou non.


C'est une histoire vraie que je vous raconte ici. vous l'avez peut-être déjà vécue.


Certain vont l'appeler Karma de vie antérieure, d'autres de mémoires de vie antérieure. En effet, une mémoire s'est réveillée en nous. Mais d'où vient cette mémoire, la personne dans cette vie, je la connais à peine alors cela veut dire que je porte une mémoire ancienne dans mes énergies.


Dans cette histoire, je vais parler que de mémoire et charge?


La charge c'est la personne qui a commis une action désagréable à l'autre personne et l' autre personne porte la mémoire. Lorsque la mémoire demande à être libérée, ça explose entre les deux personnes. Elles peuvent devenir furieuses.

Nous pouvons bien-sûr créer des charges et des mémoires dans cette vie selon nos actions. Mais lorsque l'on connait très peu la personne, ce n'est pas possible juste sur un simple point de vue différent de mettre une personne en furie.


Comment rompre cette mésentente?


Lorsque je libère la charge et la mémoire, la personne retrouve tout son discernement et c'est elle qui s'excuse de son comportement envers la personne qu'elle accusait.


Je suis convaincue que nous sommes tous porteurs de mémoires, qu'elles soient les nôtres ou celles de nos ancêtres et pour aller plus loin, les mémoires de la conscience collective. Restons le Maître de nos énergies et libérons les mémoires qui nous interfèrent et nous rendent peu humain quelquefois.


Sophie Baillieul Praticienne énergétique





8 vues0 commentaire
bottom of page